4 raisons de séjourner à l’Hôtel Québec en famille

Tu rêves de te prélasser sur les plages du Sud et attends déjà impatiemment l’arrivée de l’été ? Que dirais-tu alors de plonger avec ta petite famille dans une ambiance tropicale et festive sans même avoir à prendre l’avion ?

Pendant les vacances des fêtes, c’est exactement ce que j’ai choisi de faire en passant quelques jours à l’Hôtel Québec avec ma mère et mes enfants. Crois-moi : l’émerveillement était à son comble.

Laisse-moi te raconter pourquoi !

1. Une magnifique piscine

L’attrait principal de l’Hôtel Québec est définitivement sa superbe piscine entourée d’une végétation naturelle et luxuriante. Mes enfants ont pu patauger à leur guise en plus de s’amuser comme des fous dans les jeux d’eau à leur disposition ! Le bar de la piscine propose également un grand choix de cocktails et de mocktails, dont les fameuses slushs à déguster dans de jolis verres scintillants. Un gros hit ! Lors de notre première soirée, un groupe de musique reggae très talentueux agrémentait notre baignade. Avec mon petit Clément si souriant dans les bras, j’avais absolument tout pour être heureuse. Mon moment favori du séjour!

Crédits: Les Hôtels JARO

2. Les fameuses arcades

Si vous demandez à mon aîné ce qu’il a le plus apprécié de son passage à l’Hôtel Québec, sa réponse se résumera en deux mots : Mario Kart. Nous n’avons pas de jeux vidéo à la maison, mais cela ne l’a pas empêché de se découvrir un grand talent pour déjouer Donkey Kong. Mon plus jeune y a aussi trouvé son compte en rivalisant avec son frère sur la table d’air hockey et en tenant le volant lors d’enlevantes courses de voitures ! Une pièce destinée aux plus petits a également attiré son attention, pour ses bacs à sable remplis de pelles et de seaux, dans lesquels il a fait de bien belles constructions.

3. Des délices pour tous

Évidemment, qui dit hôtel dit… restaurant ! Le 10Vagues Resto-Bar a justement tout pour plaire aux adultes et à la marmaille. D’ailleurs, deux options s’offraient à nous : la formule buffet, que mes garçons ont bien sûr choisie, et le menu à la carte. Si tu tentes l’expérience, je te suggère alors fortement le fish’n chips croustillant à souhait ou encore la généreuse salade mexicaine, deux plats qui ont charmé mes papilles. Mes enfants eux, te recommanderont sans hésiter les pogos et le macaroni au fromage… Chacun son style!

Crédits: Les Hôtels JARO

4. Une programmation épatante

Tu te dis peut-être déjà : wow, cet endroit a l’air génial ! Eh bien tu n’as pas encore tout vu. À notre arrivée, le personnel, toujours très courtois, nous a remis un dépliant avec les activités prévues pour la fin de semaine (également décrites sur le site web de l’hôtel). Combats d’épées en mousse, spectacles de magie, animaux exotiques, décoration de biscuits… Je suis restée estomaquée par tout ce qui est offert pour plaire aux enfants ! La visite de Marcus de la Pat Patrouille et de Mickey Mouse de même que la confection de ballons ont grandement ébloui mes minis.

Crédits: Les Hôtels JARO

Pendant trois jours, l’Hôtel Québec nous a profondément ancrés dans le moment présent en plus de faire briller nos yeux de plaisir et d’étonnement. Je te la recommande grandement !

Crédits photo principale: Les Hôtels JARO

L'Éclaireuse

Votre magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme.