5 bonnes résolutions avec la BEQ de janvier

Es-tu le genre à prendre des résolutions en début d’année? Je sais, je sais! On commence souvent l’année rempli de bonnes intentions qu’on délaisse ensuite peu à peu. On est tous pareils! Une bonne habitude s’acquière généralement en 21 jours, mais il n’en faut que 3 pour l’abonner. Qu’à cela ne tienne, la boîte de janvier mettant en vedette les entreprises de Drumondville est remplie de produits super attrayants pour t’aider à en suivre au moins une!

Réduire sa consommation d’alcool

Pendant les Fêtes, on fait parfois de excès! Et même au cours de l’année. Nous avons même été nombreux à augmenter notre consommation d’alcool pendant la pandémie (je plaide coupable!). Si tu trouves que ton petit verre d’alcool en fin de journée est devenu un peu trop nécessaire, je t’invite à essayer les boissons sans alcool! Sans blague, tu n’y verras que du feu! Il en existe tout plein de sortes maintenant sur le marché.

Les bières sans alcool de la Microbrasserie Le BockAle sont parfaites pour t’y initier!

Dans la BEQ de janvier, on retrouve soit La Découverte ou la Station S. Avec la première, tu savoureras une symbiose parfaite entre la fraîcheur mordante d’une bonne IPA terrestre américaine, et l’univers, auparavant insipide, du sans alcool.

Biere-quebecoise-sans-alcool- produits-Drummondville-LEclaireuse-BockAle_Decouverte

Du côté de la Station S, tu découvriras la subtilité du safran, épice délicate et raffinée qui confère une couleur chaude et un goût unique à cette bière blonde.

Biere-quebecoise-sans-alcool- produits-Drummondville-LEclaireuse-BockAle_StationS

Qui sais, peut-être que l’essaie te donnera envie de participer au Défi 28 jours sans alcool en février!

Pour t’en procurer :

Liste des points de vente 
Boutique en ligne 

Choisir des produits de beauté bons pour soi

À moins d’avoir vécu dans un terrier au cours des dernières années, tu dois avoir entendu ou lu toute sortes de choses à propos des ingrédients nocifs qui se retrouvent dans les produits de soins corporels. En plus des parabènes qui sont pointées du doigts depuis longtemps, plusieurs autres composés chimiques seraient à éviter. Nul besoin de paniquer et vider le contenu de ton armoire de salle à bains à la poubelle. Mais faire un transition tranquillement vers des marques offrant des produits entièrement naturels est une bonne façon de changer tes habitudes doucement.

Ça tombe bien, car Lisa Bax de l’entreprise Crème et Vous de Drummondville a comme mot d’ordre d’offrir à sa clientèle, des cosmétiques naturels abordables. Ainsi, les matières premières sont choisies avec soin et chaque produit contient des ingrédients 100% naturels et végétaux. En plus, même si on ne te suggère pas d’en tartiner tes biscottes, ils sont tous certifiés comestibles.

Dans la BEQ de Drummondville, tu peux essayer sa toute nouvelle crème à mains aux bleuets. Été comme hiver, nos mains sont constamment agressées par le froid, le soleil ou les lavages multiples, elles ont donc besoin d’hydratation quotidienneCette crème nutritive, réparatrice et apaisante te permettra d’avoir des mains douces toute l’année!

Creme-et-vous-creme-a-mains-bleuets-produits-Drummondville-LEclaireuse

Pour s’en procurer:
Liste des points de vente
Boutique en ligne

Consommer de manière écoresponsable

On ne peut plus vraiment se cacher la tête dans le sable. La planète a besoin qu’on revoit nos habitudes de consommation. Sans vous mettre de la pression pour se lancer dans le vermicompostage ou pour passer à l’épicerie en vrac, on peut troquer quelques produits jetables pour des options plus écologiques.

Pourquoi ne pas commencer avec un outil que tu utilises tous les jours? Ta brosse à dents! Savais-tu que plus de 4,9 milliards de brosses à dents en plastique sont jetées chaque année? Troquer la tienne pour une brosse à dents de OLA Bambou, fabriquée à Drummondville, que tu retrouveras dans la BEQ est un bon départ!

Brosse-a-dents-bamboo-produits-quebecois-drummondville-leclaireuse

Facile à manipuler, les soies sont conçues avec du nylon de haute qualité pour un brossage en douceur, tout en protégeant les gencives. Une fois la durée de vie de ta brosse à dents terminée (elle devrait être changée tous les 3-4 mois), casse simplement la tête avant de mettre le manche au compost. Un tout petit geste, qui compte beaucoup!

Pour s’en procurer:
Liste des points de vente
Boutique en ligne

Acheter durable

Quels sont tes principaux critères d’achats quand tu magasines? Que tu en ai besoin, que tu trouves le produit joli et que ça corresponde à ton budget? Très bien! Mais penses-tu aussi à la durabilité de ce que tu achètes? Et si tu essayais, cette année, de te poser la question avant de sortir ta carte de crédit? Oui, sur le coup, acheter durable paraît plus cher, car entre un objet fabriqué à la chaîne dans un usine à des milliers de kilomètres d’ici ou un autre confectionné ici, avec des matériau de qualité et un souci du détail, il y a parfois un monde. Mais acheter pour jeter dans quelques mois, est-ce économique? Je te laisse y songer!

En attendant, je te suggère de découvrir Atelier Kara, une entreprise de Drummondville qui mise sur les conceptions durables, privilégie les tissus conçus au Canada dans le respect des normes environnementales et surtout, n’encourage pas la surconsommation.

Kara offre chandails pour femmes & pour hommes, sacs de récupération pour la voiture, chouchous pour les cheveux et très bientôt, des porte-clés.

Dans la BEQ, on retrouve un joli sac d’hygiène féminine qui a comme principale fonction d’y ranger tampons et serviettes hygiéniques. Pas de panique si ça ne s’applique pas à toi, il peut également faire office de sac à maquillage, sac de transport pour produits de beauté, d’étui à crayons ou de sac pour transporter des papiers mouchoirs (une excellente alternative aux petits sacs jetables!). La pochette est confectionnée en PUL, un tissu laminé qu’on peut entretenir avec un petit linge et/ou à la laveuse et la sécheuse.

Kara-sac-hygiene-produits-Drummondville-Leclaireuse

Pour s’en procurer :
Boutique en ligne

Même chose du côté de l’entreprise Bijoux Ovale. La propriétaire, Valérie Essiambre confectionne ses bijoux principalement à partir d’acier inoxydable, LE matériau qui perdure au fil des années et qui se vend à un prix très raisonnable.

Dans la BEQ de janvier, nous avons glissé le collier Le Diamant qui saura assurément s’agencer avec la majorité de tes vêtements ou faire un cadeau délicat qui plaira à coup sûr. Composé d’une chaîne très délicate et d’un pendentif en forme de diamant entièrement en acier inoxydable, il a été fabriqué à la main à Drummondville

Pour s’en procurer:
Boutique en ligne

Récompenser ses bons coups

Es-tu le genre à attendre que les autres soulignes tes bons coups? Et si tu en faisais une affaire personnelle? On est très bon pour se taper dessus, mais quand vient le temps de se féliciter, on se fait plus discret! Prends le temps de te récompenser avec des bons mots ou des petites douceurs quand tu es fière de toi! Tu verras, ton cerveau se conditionnera à toujours vouloir cette belle récompense!

Ça n’a pas besoin d’être compliqué : un bain avec de la mousse, une tasse de thé, une petit phrase sur un post-it que tu colles près de ton bureau, un carré de chocolat, choisi ce qui te fait du bien!

Le chocolat chaud Latté Machietto de Véronique Rousseau, Chocolatière inclut dans la BEQ de janvier est tout indiqué pour ton premier essai!

produits-drummondville-chocolat-chaud-signe-veronique-rousseau-chocolatiere

Pour s’en procurer:
Liste des points de vente

Tous ces produits se trouvent dans la BEQ de janvier 2022 :

BEQ-janvier-2022-Drummondville
Crédits : Maxime Giroux production vidéo

Bonne année 2022!

Marilyn

Un magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme au Québec.