6 endroits pour la glissade sur tube à Québec!

On aime glisser, mais notre crazy carpet a rendu l’âme? Besoin d’un peu plus de sensation que la butte de neige devant la maison? La région de Québec compte son lot d’endroits bien sympathiques pour glisser sur de confortables et pratiques chambres à air.

1. Village Vacances Valcartier

Peut-on passer à côté? Difficile… Si vos enfants sont plus grands, le jeu en vaudra la chandelle. Le Village Vacances Valcartier est après tout le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique avec ses 35 glissades et ses nombreuses remontées mécaniques. Sans compter le rafting et l’Everest. Il faut bien sûr prévoir un petit budget pour une telle journée, mais les coûts d’entrées sont réduits si on décide d’y aller en soirée.

Astuce: Réservez vos billets en ligne pour économiser!

2. Centre de glisse Myrand

Pour glisser gratuitement, on se dirige dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge, non loin de l’Université Laval, pour profiter des 5 pentes du Centre de glisse Myrand. L’endroit compte 3 couloirs de niveau débutant et 2 de niveau avancé. Le centre est aussi accessible en soirée. Bien que l’accès soit gratuit, la réservation en ligne est obligatoire. Les réservations sont accessibles 2 jours avant la période choisie et jusqu’à 15 h la veille. 

Crédits photos : Ville de Québec

3. Site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres

Voilà un superbe endroit avec une magnifique vue sur les montagnes d’un côté et la ville de l’autre. Il n’y a toutefois qu’une seule glissade et la remontée se fait à l’ancienne (avec nos jambes). Par contre, on peut y glisser gratuitement si on apporte notre équipement, sinon on loue une chambre à air pour 4$ seulement pour 1h. Une patinoire parcourt également le site.

Crédits: Ville de Québec

4. Les Glissades de Tewkesbury

C’est à Stoneham-Tewkesbury qu’on retrouve les plus hautes glissades à Québec. Le centre Les Glissades de Tewkesbury offre 18 pistes et 5 remontées mécaniques. On glisse sur une chambre à air tout en profitant de la vue panoramique sur la vallée de la Jacques-Cartier. On y propose des tarifs pour les demi-journées ou les journées complètes. Fait intéressant, les pistes sont accessibles à tous les enfants sans restriction d’âge ou de grandeur.

5. Le Centre nature

Situé à Saint-Basile, dans la région de Portneuf, tout près de Québec, le Centre nature est une belle destination pour les plaisirs d’hiver. Des glissades y sont aménagées pour les descentes en chambre à air et un remonte-pente mécanique donne un peu de repos. Les coûts d’entrées sont très accessibles allant de 6 $ pour les 4 à 12 ans à 7$ pour les 13 ans et plus.

Crédits : Le Centre Nature de Saint-Basile

6. Centre récréotouristique des Hautes Terres

Sur place, le site exceptionnel fait place à 4 couloirs de glisse installés dans la montagne. Un remonte-pente nous amène tout au sommet des glissades et nous offre une vue splendide. En haut, on choisit de glisser la pente seul ou à plusieurs. Un frein en haut de chaque couloir permet de s’installer tranquillement sans soucis pour la poussée. Une fois tout le monde prêt, le préposé actionne la manivelle et on amorce la descente à vive allure! Pour plus de détails consultez mon article racontant mon expérience à ce centre juste ici.

Alors, on part la mijoteuse et on s’élance dans une de ces belles pistes pour profiter de l’hiver à fond!

Pour d’autres idées d’activités hivernales:

7 activités hivernales en famille au Québec
5 super montagnes pour skier en famille au Québec 
Dévaler le Massif de Charlevoix en luge autrichienne

L'Éclaireuse

Votre magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme.