C’est moi, Marilyn Préfontaine! J’ai toujours su que j’allais écrire dans la vie. J’ai donc commencé par aiguiser ma plume dans le monde du journalisme, de la radio et l’événementiel avant de me lancer en tant que rédactrice pigiste spécialisée en tourisme et en art de vivre pendant plus de 10 ans. Initiée aux voyages toute petite par mon père qui m’amenait avec lui dans ses road trips à travers le pays, le goût de l’aventure ne m’a plus jamais quittée. C’est donc sans surprise que vers l’âge de 21 ans, j’ai sauté dans un avion pour aller vivre deux ans en Europe et étancher ma soif de découvertes. Des centaines d’articles, un roman, deux jeux de société et deux pièces de théâtre plus tard, je fonde L’Éclaireuse, qui est la continuité de ce que j’ai toujours fait, mais avec une plus grande liberté.
L’Éclaireuse propose un magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme au Québec.
- Marilyn P. Tweet
Tu y trouves des articles et capsules vidéo sur des produits québécois dans le domaine de l’alimentation, du bien-être, de la mode, mais aussi des idées de destinations et d’attraits à visiter au Québec et ailleurs.
Il met également en lumière les entrepreneurs d’ici, mais surtout leur histoire.
Pour moi, la santé est importante et je porte toujours une attention particulière aux produits que je mange ou que j’appose sur ma peau. Je ne suis pas du type rigide, je me permets des exceptions, mais j’encourage définitivement les entreprises qui font des efforts pour utiliser des produits sans dangers.
L’environnement me préoccupe beaucoup et j’ai à cœur de laisser une planète en santé à mes enfants. Tout en étant loin de la perfection, je tente chaque jour de faire des petits pas de plus vers des gestes plus respectueux de l’environnement. Je soutiens particulièrement les entreprises qui mettent l’environnement au cœur de leurs préoccupations.