Baignade sur le toit au Hilton Québec

Il fait froid dehors? La journée est parfaite pour… aller jouer dans l’eau! En plein cœur du centre-ville, le Hilton Québec cache sur le toit de son 3e étage, une splendide piscine extérieure chauffée, accessible à l’année et ouverte aux visiteurs. Une activité tout indiquée en famille!

Hilton_Quebec
Crédit photo: Hilton Québec

Si vous séjournez directement à l’hôtel, vous aurez automatiquement accès à la magnifique piscine, mais si l’on n’y passe pas la nuit, l’hébergement haut de gamme nous accueille avec plaisir. L’accès pour les visiteurs est de 15$ par adulte et 10$ par enfant, taxes incluses, et donne droit à la baignade pour toute la journée, entre 8h et 20h. 

Après avoir revêtu votre maillot au vestiaire, vous pourrez vous glisser directement dans l’eau depuis le bassin intérieur pour gagner l’extérieur en nageant. Nul besoin de craindre le froid! À l’automne, alors que le temps devient plus frais, la sensation de prolonger la belle saison est fantastique. Mais en hiver, pendant qu’une douce neige tombe, c’est tout simplement magique! La piscine est ainsi une belle alternative à la sortie au spa plus restreinte avec les enfants. Ici, on peut s’amuser et patauger sans problème tout en restant au chaud.  La piscine étant peu profonde, elle est idéale pour les familles. 

Ambiance estivale
Même si l’expérience est hautement originale en hiver, elle vaut aussi la peine d’être vécue en été alors qu’on peut profiter du soleil sur l’immense terrasse ayant une capacité d’accueil de 300 personnes. On relaxe sur les lits à baldaquin et jusqu’à la fête du Travail, on profite du bar de la piscine qui sert cocktails, grignotines et sandwichs, sans oublier les friandises glacées et barbotines pour combler les petits. 

Hilton-Quebec-piscine-sur-le-toit
Crédit photo: Hilton Québec

Déjeuner et piscine
Pourquoi ne pas combiner la sortie à la piscine avec un déjeuner au savoureux restaurant Cabu érigé au rez-de-chaussée de l’hôtel? D’ailleurs, la formule brunch/piscine pour les familles ayant longtemps été offerte par l’établissement est appelée à revenir bientôt! Restez à l’affût! En attendant, on se délecte d’un délicieux déjeuner aux saveurs locales. Les petits se régaleront aussi du menu pour enfants proposant deux choix alléchants : pancakes ensoleillées ou l’œuf bon matin. Un petit creux pendant la journée? On passe au tout nouveau comptoir pour emporter où l’on peut se dégotter un sandwich ou des collations à partager. 

Cure de jeunesse et inspiration locale
Lors de votre passage, profitez-en également pour admirer les récentes rénovations apportées à l’hôtel qui a rouvert le 1er janvier 2021 après une année de fermeture complète pour travaux. Plus de 70 M$ ont été investis pour refaire en entier le lobby, le restaurant, les chambres et les salles de réunions. Bien que le Hilton soit une chaîne internationale, une foule d’éléments québécois ont été intégrer afin de faire briller la province. Dès l’entrée, vous pourrez ressentir l’esprit chaleureux et l’influence du fleuve Saint-Laurent dans le choix de la décoration. 

Hilton-Quebec_Lobby
Crédit photo : Hilton Québec

Article original rédigé pour le Magazine Découvrez Québec.

Marilyn

Un magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme au Québec.