Bralette zéro déchet

Je vous rassure, je n’ai pas fait de fautes de frappe, on parle bien d’une bralette zéro déchet faites au Québec. Mais qu’est-ce qu’une bralette, au juste? Il s’agit d’un soutien-gorges, mais qui ne possède pas d’armatures. Une sorte d’hybride entre la brassière régulière et le top de sport, mais avec un design plus délicat.

L’entreprise Rose Buddha, qui crée des vêtements et accessoires écoresponsables et éthiques, au Québec depuis 2016 vient d’en lancer une, faites à partir de retailles de tissu qui se retrouveraient sans quoi à la poubelle.

Jolies, n’est-ce pas? En plus, on dit qu’elles sont ultra-douce et confortable. Elles sont offertes en 5 motifs, llustrées par l’artiste Émilie Beaudoin. Les bralettes se déclinent en format petit, moyen ou large et il n’y a pas de taille pour les bonnets.

Les bralettes sont ainsi fabriquées avec 2 bouteilles de plastique recyclées et d’ailleurs, le produit phare de l’entreprise, le legging, est fait à 80% de bouteilles de plastique recyclées. Depuis leur débuts, près de 7 millions de bouteilles ont ainsi été sauvées des océans et dépotoirs.

Prix : 38$
En savoir plus sur ce produit

*L’Éclaireuse n’a pas testé le produit.

.

Marilyn

Un magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme au Québec.