Christian Bégin pour Noël?

Christian_begin_spectacle_8-peches-capitaux

Es-tu de ceux qui aiment offrir des activités en cadeaux de Noël? Si oui, un spectacle est généralement gagnant! Quelle que soit la personne à qui tu souhaites faire plaisir, je te conseille sans hésiter le nouveau spectacle de Christian Bégin : Les 8 péchés capitaux.

Je t’entends déjà dire : Christian Bégin a son propre oneman show? Eh oui! J’ai eu la même réaction toi lorsque j’ai vu l’annonce pour la première fois. Décidemment l’animateur-comédien-entrepreneur a plus d’un tour dans son sac! Pour moi, Christian Bégin sera toujours Léopol-dîne dans Télé-Pirates, mais ça, c’est une autre histoire.

C’est donc avec un esprit très « curieux» que je me retrouvée assise dans la salle Albert-Rousseau le 25 octobre dernier. Je n’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre.

Crédits: Sébastien Dion

Dès le début du spectacle, on apprend qu’il en serait à 3e oneman show. Mais à en constater la réaction de la foule, je n’étais pas la seule à l’ignorer. D’emblée, Christian Bégin nous met dans le bain en déconstruisant et en requestionnant les bases mêmes d’un spectacle d’humour. 

Ce que j’ai aimé? Son ton qui passe de « l’intellec » au « quasi-vulgaire » dans la même phrase. Tout pour remettre au placards les idées préconçues qu’on peut avoir à son propos. Car de l’auto-dérision, il a en à la pelleté, et ce, tout au long du spectacle. Il ose se dévoiler dans toute sa vulnérabilité, pratiquement sans filtre. 

Tout au long de la prestation, les rires ne cessent de fuser. Une progression se fait sentir pendant le spectacle alors que l’humoriste se vide le cœur sur les sujets sensibles du moment dont l’inclusion et le non-genrisme. On ressent le défouloir pour lui, un quinquagénaire blanc, hétérosexuel, cisgenre et privilégié. Ceux qui apprécient les thèmes abordés dans la série Les Mecs dans laquelle il joue le rôle principal ne seront pas égarés puisqu’on y retrouve une bonne similarité. 

À la tombée du rideau, lorsque chacun reprend tranquillement le chemin de la sortie, les commentaires sont unanimes : le show est vraiment bon!

Alors, tu sais quoi mettre sous le sapin!

Christian Bégin sera en supplémentaire à la salle Albert-Rousseau le 15 février 2023.

Consultes les autres dates à travers la province ici.

Marilyn

Un magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme au Québec.