Des paëllas authentiques produites au Québec

Paella-quebecoise

Aimes-tu la paëlla? C’est un plat tellement rassembleur! De mon côté, j’avoue en avoir un peu abusé lorsque j’ai visité Barcelone, il y a quelques années. Du riz et des fruits de mer, c’était gagné d’avance! Mais depuis, je n’ai pas eu l’occasion de savourer à nouveau ce met. De un parce qu’on ne le retrouve pas souvent sur les menus des restos d’ici et de deux parce qu’en faire une à la maison m’apparaissait un brin compliqué. Je suis donc super contente de découvrir l’entreprise montréalaise Paella Marisol qui s’est donné comme mission de nous faciliter le tout.

Spécialisée dans la cuisine espagnole, Paella Marisol vient justement de lancer la nouvelle gamme 1-2-3 olé qui revisite certaines traditions hispaniques. Simplifiant la préparation d’une paella et d’une fideua maison, l’entreprise propose des produits élaborés avec des ingrédients de qualité.

« C’est dans l’idée de démocratiser la cuisine de plats emblématiques de la culture espagnole qu’on a créé des produits abordables, rapides et accessibles pour tout le monde », explique fièrement Marisol Raposo, cofondatrice de Paella Marisol.

Prête en 3 étapes

Disponible en épicerie, la gamme 1-2-3 olé (prête en 3 étapes) comprend une portion pour deux à quatre personnes offrant la possibilité de réaliser une paella ou une fideua authentique en seulement 20 minutes! Il suffit ensuite d’ajouter les ingrédients frais de son choix pour créer la garniture parfaite. 

Composée d’épices minutieusement sélectionnées, la marque dévoile trois préparations à paella qui sauront plaire avec la fruits de mer au bouillon de poisson, la végane au bouillon de légumes, et la viande au bouillon de poulet.

Les produits de la marque sont soigneusement conçus et assemblés au Québec pour permettre à chacun de préparer des repas sans avoir besoin de passer des heures en cuisine.

Et la fideua?

Si tu es avide de découvertes, tu aimeras aussi sans doute goûter à la fideua, une spécialité typique des familles de pêcheurs de la région de Valence, au sud de l’Espagne. Le plat se compose essentiellement de vermicelles cuites dans un bouillon de poisson.

Mon avis

Pour ma part, j’ai fait l’essai de la paella aux poisson (quelle surprise!). Je l’ai garni de crevettes et pétoncles, ainsi que de poivrons rouges et tomates. Sérieusement, c’était simple comme bonjour à préparer pour un petit mardi soir. J’ai adoré le mariage d’épices qui, contrairement à ce que j’appréhendais, n’était pas du tout trop relevé. Délicieux et simple, à refaire (mais j’ajouterais des petits pois pour se rapprocher davantage de celles que j’ai dégustées près des Ramblas à Barcelone).

L’entrepreneure derrière

Comme j’aime toujours te présenter qui est derrière les entreprises d’ici, je t’en dis plus sur Marisol Raposo, une femme d’affaires d’origine espagnole. Marisol a fondé son entreprise de traiteur spécialisée dans les paellas géantes en 2010. Fière de ses racines, cette dernière a transmis sa passion pour la cuisine espagnole à ses enfants, Krolos, Victor et Léna, qui ont rapidement rejoint l’entreprise familiale.

Avec Paella Marisol, Marisol et ses enfants veulent donc partager leur amour de la cuisine espagnole et leur désir de rassembler les gens autour d’un même repas. L’entreprise montréalaise propose maintenant de nombreux produits sur sa boutique en ligne et en épicerie, et ce, dans le but de démocratiser l’art de faire de la paella maison et d’inviter le monde à découvrir des plats populaires d’Espagne.

Un produit qui tombe à point pour l’été!

L'Éclaireuse

Votre magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme.