Expérimenter le spa de poissons

Connais-tu le concept du spa de poissons? Plonger les pieds dans l’eau en relaxant pendant que des petits poissons bichonnent nos pieds, voilà une expérience hors du commun qu’on peut pourtant bien vivre à Québec. C’est plus précisément dans l’une des succursales de Concept Beauté Signature qu’on se rend pour donner à nos pieds cette petite attention bien méritée.

Les poissons qui s’affaireront à la tâche dès qu’on dépose pieds dans le bassin sont des Garra rufa, une espèce originaire de Turquie. Ceux qu’on appelle aussi souvent « Poisson-docteur » proposent des bienfaits à deux niveaux. « Le poisson va d’abord téter les cellules mortes de la peau et dégager une enzyme qui laisse la peau douce et lisse », explique Suzie Gingras, directrice des trois succursales. « Le mouvement de succion sur la peau aide également à la circulation sanguine.» 

À quoi s’attendre?

Craintif ? Rassurez-vous, les poissons ne mordent pas. Comme pour toute nouvelle expérience, on se laisse une période pour apprivoiser le tout. « Les cinq premières minutes, les clientes trouvent toujours que ça chatouille! Il faut se donner le temps de s’adapter », souligne Mme Gingras. Une fois la nouveauté passée, on se détend et on apprécie le reste de la séance qui est d’une durée de 30 minutes.  

On prévoit un pantalon qui pourra facilement se relever, car on dépose nos pieds jusqu’en haut des chevilles. Du vernis sur les ongles d’orteils? Nul besoin de le retirer, mais il est important de pas mettre vos mains dans le bassin comme le désinfectant est nocifs pour eux. 

Les trois succursales offrent l’expérience originale et ce sont simplement les installations qui diffèrent. « À la succursale du Lac-Beauport, vous pouvez être jusqu’à trois personnes à la fois dans un même bassin. À Charlesbourg, nous avons trois bassins distincts et à Cap-Rouge, deux bassins », détaille la directrice. Et qui peut y aller? Tout le monde, à condition d’avoir les pieds en santé. Même les enfants peuvent profiter de ce soin qui ne manquera pas de les amuser!

Si l’on vient seul, on peut apporter un livre ou des écouteurs et de la musique douce pour s’ancrer dans l’instant! 

Où?

8500, boulevard Henri-Bourassa, Québec (Secteur Charlesbourg)
870, boulevard du Lac, Lac-Beauport
990, boulevard de la Chaudière, Québec (Secteur Cap-Rouge)

Article original écrit pour le Magazine Découvrez Québec.

Marilyn

Un magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme au Québec.