Nouveaux produits québécois – décembre 2023

Nouveautés

Tu aimes connaître les nouveautés en terme de produits québécois? Tu raffoles des trouvailles? L’Éclaireuse demeure à l’affût pour toi! Voici les nouveautés du dernier mois.

Une chandelle aux arômes de pizza margherita de Pizza No 900

Non, ce n’est pas une blague! La pizzéria NO.900 a agrandit son offre de produits en s’associant avec la compagnie québécoise Moonday, fabricant de chandelles à base de cire de soya 100% naturelle. Les deux compagnies lancent une bougie exclusive rappelant les arômes du restaurant, disponible dès maintenant dans toutes les succursales de la pizzéria. Les chandelles faites à la main dégagent un parfum de basilic et de feu de camp. Le basilic, ingrédient essentiel à la pizza margherita, apporte une touche de fraîcheur tandis que le feu de camp rappelle le crépitement des bûches dorant la pizza. Pizzéria NO.900 et Moonday rendent ainsi hommage à deux éléments essentiels, sans lesquels la pizza margherita ne serait tout simplement pas!

Combien? 19$ + taxes
Où acheter? En vente dans les 29 succursales de NO.900 ou en ligne ici.

Deux nouvelles bières sans alcool pour Alchimiste Microbrasserie

En ajoutant une Blonde et une Blanche inspirées de leur recette originale avec alcool, Alchimiste vient agrandir sa gamme et offre maintenant 5 bières sans alcool. Ces deux nouveautés viennent s’ajouter à leur IPA, leur Sure aux framboises et leur Écossaise, une des seules bières foncées sans alcool dans le marché ! 

Combien? 3,99$
Où acheter? Disponible dans la majorité des épiceries et dépanneurs, la gamme sans alcool est offerte un peu partout au Québec.

Deux nouveaux spiritueux pour Lore & Legends

La Distillerie Lore & Legends atteint de nouveaux sommets par la mise en vente de ces deux plus récents produits attendus des restaurateurs et mixologues : un amaro et une grande absinthe royale! Ces deux confections toutes en finesse, rarement produites au Québec, positionnent de belle façon l’entreprise de Lévis, démontrant son expertise dans l’élaboration de spiritueux de choix inspirés par des aromates frais et cultivés ici.

L’amaro: Cette liqueur haut de gamme à 25,4% d’alcool, préférablement servie en cocktail, renferme les saveurs riches et complexes de l’angélique, la gentiane et d’écorces d’agrumes. Agrumes d’ailleurs réutilisés à la suite de la confection de la liqueur d’orange et du limoncello de la distillerie, déjà adorés des consommateurs.

Amaro

La grande absinthe royale Artemise: Faite à la main en petit lots par les copropriétaires de la distillerie, Martin Vaillancourt et Virgil Demers, la grande absinthe royale Artemise respecte les savoir-faire ancestraux de la confection d’absinthe, en profitant d’une touche locale par l’utilisation d’aromates québécois : deux variétés d’absinthe, arthemisia absinthium et arthemisia pontica, cultivées sur les terres de Lore, du sapin de baumier, de la menthe fraîche et autres. À consommer en ajoutant de l’eau froide à environ 1 : 3, en gage de qualité elle louchera instantanément !

Combien? 37$ pour l’Amarre et 69,25$ pour l’Artemise.
Où? Disponibles dès maintenant dans les SAQ de la province et en ligne.

Des produits menstruels biologiques et biodégradables par Alea Protection

La nouvelle entreprise Alea Protection, vient de lancer une gamme de tampons et serviettes 100 % biologiques et biodégradables. Les serviettes Alea Protection sont biodégradables en 90 jours au lieu de 500 à 800 ans pour une serviette traditionnelle. Les tampons Alea sont aussi biodégradables et faits de coton biologique à 100 %.  Les applicateurs sont en carton biodégradable. 

Combien?
Protège-dessous en coton biologique: 6,96$ pour 16 unités
Serviette de jour en coton biologique: 5,95$ (petite boîte 7 serviettes), 10,95$ (grande boîte 14 serviettes)
Serviette de nuit en coton biologique: 5,95$ (petite boîte 7 serviettes) 
Tampons en coton biologique avec applicateurs biodégradables: 10,95$
(18 léger,16 régulier,14 super dans chaque boite)
Où? Les produits sont disponibles en ligne au www.aleaprotection.com.

À noter que 2 % des ventes d’Alea Protection retournent en don de produits à des entreprises canadiennes à but non lucratif. 

Trouvailles de saison: Givrage de verre Spritz canneberge épinette

Fabriqué à partir de canneberges biologiques du Québec, d’oranges et de pousses d’épinette de la forêt boréale récoltées de manière responsable, ce succulent mélange ajoute une touche délicieuse aux yule mules, au vin chaud et aux boissons pétillantes.

Combien? 12$ + Tx.
Où? En ligne sur Kanel.com ou dans l’un des nombreux points de vente à travers la province.

Tu as des suggestions pour cette chronique? Écris-moi et fais-moi part de tes trouvailles!

L'Éclaireuse

Votre magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme.