On se gâte au Club Med Québec Charlevoix !

L’endroit de prédilection pour avoir la tranquillité d’esprit ? Un Club Med, évidemment. Pas de ménage, de courses ou de repas à préparer, bref, adieu la charge mentale ! En plus, nul besoin d’aller dans le Sud pour profiter de cette paix et de cette zénitude sans pareil qu’offrent les formules « tout inclus ». Le Club Med Québec Charlevoix, le tout premier village Club Med au Canada, a ouvert ses portes le 3 décembre 2021. Voilà l’occasion rêvée de décrocher et déconnecter complètement du quotidien. Que tu décides de séjourner 2 jours ou une semaine, attend-toi à contempler des paysages à couper le souffle et à découvrir des activités palpitantes, en toute saison !

Crédits: Lemay Michaud

L’air pur de la montagne

Maniaque de sports hivernaux ? Le Club Med est situé au pied des pistes de ski du Massif de Charlevoix, la montagne au plus grand dénivelé à l’est des Rocheuses. Accessible à tous les niveaux, elle offre une vue spectaculaire sur le fleuve St-Laurent qui te fera réaliser à quel point notre Québec est grandiose. Si tu n’êtes pas fan de ski, aucun souci ! La liste de possibilités de loisirs est bien garnie : raquettes, patins à glace, marche nordique, cours de fitness, école de cirque (oui oui, tu as bien lu !) et bien plus. Le Club Med plaira bien entendu aux amateurs d’aventures et de plein air, mais également aux foodies en quête de découvertes culinaires. De la cuisine gastronomique et un bar avec spécialités locales et internationales sont accessibles toute la journée. Les délicieux produits de Charlevoix te mettront immanquablement l’eau à la bouche : charcuteries, fromages, bières, cidres et produits de l’érable. Miam !

Crédits: Aurèle Lavalle

Espace bien-être

Pour t’amuser en famille, tu dois absolument t’accorder un (ou plusieurs) moments pour patauger dans la piscine chauffée de 23 m de long. Tu pourras non seulement contempler le fleuve dans toute sa splendeur, mais également te vanter de t’être baigné dans la plus grande piscine d’un Village Club Med en montagne ! Pour relaxer, prends le temps de profiter du jaccuzi et du hamman, ou offre-toi un massage de détente pour récompenser ton corps après ta journée de ski.

Des vacances inoubliables pour les tout-petits

Tu souhaites y aller avec la marmaille ? Sois sans crainte, ils seront bien loin de s’ennuyer. Des cours de ski sont offerts pour les enfants de 4 ans et plus, et toutes sortes d’activités thématiques adaptées aux plus jeunes sont également prévues à l’après-ski. Voir les étincelles dans leurs yeux rendra ton séjour d’autant plus mémorable, c’est garanti !

Crédits: Lemay Michaud

Le Club Med Québec Charlevoix dispose de 302 chambres, dont un emplacement Collection Exclusive composé de 25 suites. Différentes options d’hébergement, de forfaits et de services sont proposées. Dans tous les cas, tu seras assuré de passer des moments inoubliables qui rempliront ta tête et ton cœur de doux souvenirs.

Un tout inclus au Québec ? À go, on y va !

Cet article a été écrit initialement pour le Magazine Découvrez Québec édition Automne/ Hiver 2021-2022, disponible gratuitement en kiosque dans la région de Québec.

Marilyn

Un magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme au Québec.