Poutine week 2024

C’est du 1er au 7 février 2024 que se déroule la 12e édition de la très attendue Semaine de la Poutine ou Poutine Week. Y as-tu déjà participé? Je t’avouerai que je n’ai pas eu l’occasion de savourer de délicieuses poutines à toutes les éditions, mais lorsque je l’ai fait, c’était tout simplement épique!

C’est quoi la Poutine week?

Pendant toute la semaine, des restaurants participants de tout le pays propose leur version
personnelle de ce plat canadien classique, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Chaque poutine est présentée en édition limitée et est conçue spécialement pour le festival. Les clients peuvent participer en dégustant ces nouvelles créations emballantes, en partageant leurs expériences dans les médias sociaux et en votant pour leurs poutines préférées sur lapoutineweek.com. Au Québec, le festival prend place à Québec, Montréal et Gatineau.

Des poutines alléchantes

Pour te donner l’eau à la bouche, voici quelques-uns des poutines exclusives présentées cette année:

Cora Déjeuners et Dîners: Poutine Burrito

Un œuf à votre goût, galette de haricots noirs, poivrons rouges et verts, oignons, échalotes, fromage en grain, guacamole, crème sûre, sauce hollandaise fromagée et légèrement épicée et pommes de terre. Le prix peut varier à la livraison.

  • Disponible à Québec & Montréal

Loumi: Poutine Loumi

Sauce Poutine Loumi, Frites , Fromage Halloumi , Onions vert

  • Disponible à Montréal

Vanellis Restaurants: Poutine Pizza

Des frites croustillantes garnies de fromage en grains, de pepperoni, de champignons, de poivrons mélangés et de la sauce Vanellis.

  • Disponible à Québec & Montréal

Ashton: La Rosbif Bacon Chipotle

Rosbif effiloché, bacon émietté accompagnés d’oignons croustillants avec un savoureux mélange de sauce BBQ et chipotle. Audacieux et gourmand. Frais. Vrai.

  • Disponible à Québec

Adama Konseiga: Tassi l’amazone

Frites Patate douce Sel Sauce Ail Gingembre Échalote Feuille de laurier Grain de poivre noir Farine de maïs Miel Huile Garnis de poivrons jaune, vert et rouge, Fromage , Concassées d’os de bœufs ou viande de bœuf Blanc de poulet

  • Disponible à Québec


Tu peux aussi consulter l‘ensemble des poutines offertes sur leur site Web.

Petit bonus

Pour ajouter un peu de piquant au festival, les festivaliers ont même l’occasion d’accumuler des points, appelés YUMS, et de les échanger contre des poutines pendant toute la semaine de l’événement.

Il existe de nombreuses façons d’accumuler des YUMS :

  1. En s’inscrivant à La Semaine de la Poutine
  2. En votant pour ses poutines préférées
  3. En identifiant @LaPoutineWeek sur Instagram
  4. En effectuant une opération sur le site Web du festival.

Les participants ayant accumulé le plus de YUMS seront admissibles à gagner des cartes-cadeaux DoorDash d’une valeur de 100 à 500 $.

Bonne Poutine week!

L'Éclaireuse

Votre magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme.