Séjour mère-filles mémorable à Montréal

Cette année, ma sœur et moi avons décidé de donner le cadeau de Noël à l’avance à notre très chère maman. Comme il n’y a rien de plus précieux que de passer du temps de qualité ensemble, nous lui avons offert un séjour dans la métropole !

Évidemment, un seul article ne peut suffire pour décrire tout ce qu’il y a à faire à Montréal. Je te partage donc les activités que nous avons choisies pour vivre un incroyable week-end entre filles alliant magasinage, détente et gastronomie.

Vendredi soir 

À notre arrivée dans la grande ville, nous avons pris possession de notre Air bnb, que ma sœur avait loué pour son emplacement en plein cœur du Plateau. Situé au coin de la rue Saint-Denis et de l’Avenue du Mont-Royal-Est, notre appartement se trouvait à proximité de plusieurs magasins et bons restos. Pour notre premier souper, nous avons opté pour le bar à vin le Rouge Gorge, où l’ambiance festive donnait le ton à notre belle soirée. La formule tapas à partager nous a permis de goûter à de nombreux petits plats, comme le savoureux tartare d’omble, les crevettes panées à l’érable et le carpaccio de bœuf. Notre coup de cœur ? La gentillesse des serveuses et des serveurs, sans hésitation. Au Rouge Gorge, le personnel est heureux au travail, et leur bonne humeur est contagieuse. Va leur faire un coucou, tu ne seras pas déçu.e !

Samedi

Après une bonne nuit de sommeil, notre plan pour la journée était d’affronter la foule dans les boutiques de la rue Sainte-Catherine. Après tout, les Fêtes approchent à grands pas et notre liste de cadeaux était encore bien garnie. Aussi bien profiter de l’abondance de commerces que l’on trouve à Montréal ! Avec la frénésie des Fêtes, en pleine parade du Père Noël, l’atmosphère était vraiment conviviale au centre-ville. D’ailleurs, après une agréable balade et quelques emplettes, nous sommes revenues bien satisfaites de notre séance magasinage.

À notre retour sur le Plateau, nous avons jeté notre dévolu sur le restaurant India Rosa, sur l’avenue Mont-Royal. Assises toutes les trois au bar, nous avons profité d’une ambiance feutrée en partageant plusieurs plats exquis, qui ont fait voyager nos papilles jusqu’en Inde. Au menu : le tendre agneau korma, le classique poulet au beurre et le délicieux pain naan à l’ail. On te recommande ce resto à 100 % !

Dimanche

Dernière journée, mais non la moindre : on se rend au spa flottant Bota bota, amarré au Vieux-Port de Montréal. Eh oui, tu as bien lu ! Les installations de cet espace axé sur la zénitude se trouvent sur un bateau, avec une descente donnant accès au fleuve. Même les plus grands habitués des spas restent subjugués par la vue imprenable de ce site, ainsi que par les saunas, bains vapeur et nombreuses salles propices à la détente. Évidemment, plusieurs soins sont offerts sur place, mais pour notre part, nous avons choisi de seulement profiter du circuit d’eau, où l’on peut suivre le cycle de la thermothérapie (mention spéciale à ma maman qui est la seule à avoir bravé le froid!).

Avant de repartir pour la maison, nous avons dîné sur place, au restaurant La Traversée. Un menu gourmand y est proposé, pour le bonheur gustatif des passagers ou des visiteurs venus simplement casser la croûte sur le bord du fleuve.

Alors, qu’est-ce qu’il y a à retenir de notre brève sortie à Montréal ? D’abord, que cette ville dynamique et vivante a tout pour plaire à trois demoiselles en quête de plaisir et de découvertes. Et surtout, qu’il n’y a aucun cadeau qui puisse égaler des moments de complicité mère-filles.

Tu souhaites, toi aussi, offrir des activités au Québec à tes proches pour les Fêtes? Consulte l’article Une tonne d’idées cadeaux québécois pour Noël. Tu feras assurément de bien belles trouvailles.

Joyeuses fêtes !

L'Éclaireuse

Votre magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme.