Soutenir des restos qui mettent le Québec au menu!

J’ai récemment découvert un nouveau programme mis en place par Aliments Québec qui permet d’identifier les restaurants privilégiant l’utilisation de produits locaux dans leur menu. Génial, non?

entourage resto

Bien sûr, en ce temps de pandémie, on nous rappelle sans cesse l’importance de soutenir nos commerces d’ici et d’autant plus nos restaurateurs qui ont la vie dure depuis les derniers mois. En sélectionnant ceux qui sont reconnus par le programme Aliments du Québec au menu, on fait en plus d’une pierre deux coups : on encourage un restaurateur d’ici, mais aussi tous les producteurs qu’il soutient lui-même!

Pour être reconnus par le programme, les restaurants participants doivent s’engager à offrir un menu composé d’un minimum de 60 % de produits alimentaires québécois, et ce, toute l’année.

Plus de 500 restaurants font partie de ce programme aux quatre coins du Québec! Pour les trouver, on consulte le répertoire par région. De plus, des pastilles ont été ajoutées dans le répertoire pour connaître les services disponibles en raison de la Covid-19 : boutique de produits, plats pour emporter, service de livraison ou encore salle à manger pour les restaurants qui ne sont pas dans une zone rouge.

On peut aussi repérer le logo Aliments du Québec au menu affiché sur la porte des établissements reconnus.

Bonnes découvertes!

Marilyn

Un magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme au Québec.