Spectacle de Star Académie : un doux retour en 2003

Pour célébrer ma dernière année dans la trentaine, ma sœur Delphine et moi sommes replongées dans nos souvenirs de jeunesse lors du spectacle « Et c’est pas fini », soulignant le 20e anniversaire de Star Académie. Je te partage nos impressions sur cette merveilleuse soirée où un public nostalgique a enflammé le Centre Vidéotron à Québec, en plus de te suggérer un délicieux resto et un hôtel douillet où loger dans la Capitale.

Souvenirs réconfortants

Février 2003 a définitivement marqué le début d’une longue tradition dans ma famille : celle de s’installer, chaque dimanche, sur le fauteuil du salon pour regarder les Galas de Star Académie. Même si de grands talents se sont distingués au cours de chaque édition, la première cohorte est celle s’étant taillé la place la plus importante dans le cœur des québécois. Après tout, qui ne connaît pas Marie-Mai, Émily Bégin, Marie-Élaine Thibert et Annie Villeneuve ? Ma sœur a, quant à elle, toujours eu un faible pour Wilfred Leboutillier, couronné gagnant à la fin de son parcours. Âgée à l’époque de seulement onze ans, elle a même voté par téléphone, à l’insu de notre mère, espérant faire triompher son chanteur chouchou !

Un spectacle d’une très grande qualité

Bien que les chansons de cette populaire téléréalité ne fassent pas nécessairement partie de notre playlist quotidienne, Delphine et moi avons adoré l’ensemble des prestations offertes par les ex-académiciens. Ces artistes ont bien sûr interprété les titres de l’album Star Académie et leurs succès respectifs, mais aussi une foule d’autres reprises qui ont créé l’étonnement de l’auditoire. Notre coup de cœur : le classique Jean Batailleur, livré par Wilfred avec la même audace qu’il y a vingt ans. Un incroyable voyage dans le temps !  J’ai également été beaucoup touchée par l’émotion palpable des quatorze chanteuses et chanteurs, vraisemblablement très heureux de se retrouver sur scène après tant d’années. La première cohorte de Star Académie n’offrait que deux prestations, une au Centre Bell et l’autre au Centre Vidéotron. Qui sait, peut-être décideront-ils de fouler les planches de d’autres salles du Québec ? Si c’est le cas, hâte-toi d’acheter des billets !

Souper de fête au Bello Ristorante

En complément de notre merveilleux spectacle, ma sœur et moi avions envie de nous gâter dans un bon resto. Par une soirée froide de janvier, rien de plus réconfortant qu’un bon plat de pâtes ! Delphine, en tant que réelle foodie, avait justement entendu parler de l’ambiance chaleureuse du Bello Ristorante, situé dans le Vieux Québec. Comme il était difficile de choisir parmi tous les mets aussi appétissants les uns que les autres, nous avons décidé de partager une savoureuse pizza margharita et les tagliatelles funghi, garnies de champignons nobles, huile de truffe et parmesan. Un délice, couronné par un joli dessert d’anniversaire servi par un personnel aimable et très courtois !

Confort inégalé à l’Hôtel des Coutellier

Puisque nous savions que le spectacle de Star Académie allait se terminer assez tard en soirée, pas question de reprendre la route vers Trois-Rivières! On a plutôt choisi de faire dodo à l’Hôtel des Coutellier, un sympathique établissement que j’avais découvert au printemps dernier et qui m’avait conquise par le confort des lits, la douceur des peignoirs et l’amabilité des gens à l’accueil. Au petit matin, nul besoin de se maquiller et de s’habiller pour aller déjeuner : une petite boîte remplie de croissants, confitures, yogourts et fruits permet de satisfaire notre appétit… en pyjama ! Bon à savoir : cet hôtel offre des forfaits très intéressants, entre autres avec le Strom Spa dans le Vieux-Québec. À essayer absolument !

Finalement, comme le nom de la chanson de Star Académie le dit si bien, c’est pas fini ! On n’a qu’une vie à vivre, alors montons le son de la musique dans l’auto, soyons fiers de nos artistes québécois, et laissons le plaisir et la légèreté s’immiscer plus souvent dans notre quotidien.

À bientôt !

L'Éclaireuse

Votre magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme.