Depuis le début de la pandémie, j’ai enfin eu un peu de temps pour « prendre soin de moi ». Je me suis d’ailleurs composé une petite routine beauté que j’essaie de suivre et j’ai intégré l’application d’un masque pour visage par semaine.
Je l’avoue, je ne m’étais pas fait souvent de masques dans la vie, sauf lors de ces quelques rendez-vous de soins du visage avec une esthéticienne. Je n’avais pas le « luxe » de prendre le temps. Parce que pour moi, appliquer un masque, c’était s’installer dans le bain avec de la mousse et le laisser agir pendant 30 minutes avec optionnellement des tranches de concombres sur les yeux.
Mon premier test avec un masque (un échantillon que j’avais gardé dans mon armoire depuis un bout pour le jour où j’aurais le temps !) a été une catastrophe. Je me suis retrouvée avec un visage complètement rougi. J’ai ensuite essayé un autre masque à l’argile, mais j’avais l’impression qu’on étirait mon visage. Je n’avais qu’une envie : le retirer au plus vite !
J’étais très heureuse de découvrir récemment ce nouveau masque gel éclat et en même temps la superbe entreprise québécoise Pravi cosmétiques naturels, située à Rawdon dans Lanaudière. J’ai adoré sa texture onctueuse et l’effet sur mon visage. J’avais plutôt l’impression de m’étendre une crème, ce qui était très agréable pour ma peau. Et comme il est plutôt discret, je n’ai même pas eu à m’enfermer dans la salle de bain par peur d’effrayer le reste de la maisonnée pendant les 20 minutes où je l’ai laissé agir. Et après ? J’ai ressenti cet effet de fraîcheur sur ma peau jusqu’au coucher ! J’avais l’impression que mon visage avait été hydraté en profondeur ! Un coup de cœur !
Que des ingrédients naturels !
Tout comme l’ensemble des soins qu’offre Pravi cosmétiques naturels, le Masque Gel Éclat est confectionné à base d’ingrédients d’origine végétale, sûrs pour la santé humaine et sans impact sur l’environnement. On aime doublement ! Il contient des acides de fruits (AHA) qui proviennent de la myrtille, de la canne à sucre, de l’orange, du citron et du sucre d’érable. Ces acides a-hydroxylés (AHA) contribuent à augmenter l’hydratation de la peau, à stimuler la production de collagène, à réduire l’apparence des rides et à illuminer le teint. Le collagène végétal, qui provient du maïs, du blé et du soja, est également utilisé pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes. Protéine essentielle du corps humain, le collagène contribue notamment à la cohésion, à l’élasticité et à la régénération des tissus, dont l’intégrité est altérée par la pollution et par le vieillissement cutané. La provitamine B5, ingrédient clé dans la réparation des tissus, figure également à la liste d’ingrédients de cette précieuse concoction. Elle offre des propriétés apaisantes, en plus de contribuer à prévenir la déshydratation cutanée. L’argile blanche, riche en silice et en minéraux, permet d’éliminer les impuretés et de purifier la peau sans l’agresser, en plus de contribuer à nourrir, adoucir et revitaliser la peau. L’extrait de calendule et l’aloès vera, reconnus pour leurs bienfaits cicatrisant, anti-inflammatoire et apaisant, complètent cette verte liste d’ingrédients.
Mon avis
Tout doux, j’ai adoré les effluves citronnés. Je me suis sentie complètement rafraîchie pendant plusieurs heures après. J’aimais beaucoup la texture et l’effet sur mon visage. Je suis vendue par le « no brainer » concernant sa composition naturelle.
Yuka lui attribue une cote « excellente ».
Un ensemble sur la boutique de L’Éclaireuse
Envie de l’essayer? Procures-toi l’ensemble Pravi- Les essentiels sur ma boutique en ligne.
