Construit à l’automne 2019, le Village Yourtes Valcartier est érigé sur le site du Centre Castor à Saint-Gabriel-de-Valcartier, à seulement 20 minutes de Québec. Un secret encore bien gardé dans la région…
J’ai eu la chance d’y séjourner pendant deux nuits, l’été dernier. L’expérience a été des plus magiques! Mes enfants m’en parlent encore! « Quand est-ce qu’on retourne dans la yourte, maman? » Comme l’hébergement est offerte à longueur d’année, je serais plus que curieuse dans faire l’essai en hiver!
En arrivant, on laisse la voiture dans le stationnement du golf, puis ont dépose nos valises dans un petit chariot (ou un traîneau en hiver) et on entre dans la forêt. Après quelques pas seulement, on aperçoit déjà les yourtes colorées au loin. Le bruit de la ville s’estompe et on se sent complètement immergés en nature.
À la vue des yourtes, les petits s’excitent, le spectacle leur plaît. Dix yourtes de luxes se côtoient en pleine nature, ayant chacune leur couleur. Nous arrivons à la nôtre : la Cache de la Panthère.
En poussant la porte, on atterri dans un décor moderne spectaculaire. En plus d’être beau, l’intérieur offre une chambre fermée, une mezzanine comportant deux matelas doubles, une cuisine tout équipée et une toilette à compost. Les yourtes peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. L’air climatisé et le chauffage sont aussi inclus.
À l’intérieur, vous trouverez un grand frigo, un micro-ondes, une plaque de cuisson à deux ronds, une cafetière et la vaisselle nécessaire.
À l’extérieur, sur votre terrasse privée, vous aurez un BBQ sur pied. Tout est pensé comme un hôtel. Les yourtes possèdent même des minibars avec une foule d’objets utiles que vous auriez pu oublier ou encore pour s’offrir un verre de vin ou une gâterie.
À savoir :
- Vous devrez apporter votre literie sauf si vous optez pour les forfaits avec literie complète et repas.
- Des douches sont accessibles à l’accueil, mais en raison de la Covid-19, vous devrez réserver votre place.