Voyager à travers les époques à l’Hôtel de Glace de Québec

Hotel-de-glace-2024

As-tu déjà visité l’Hôtel de Glace? Moi oui, l’an passé! Mais comme la thématique change chaque année, on peut remettre ça à chaque édition et continué d’être émerveillé. Voici ce que réserve l’édition 2024.

Cet hiver, l’Hôtel de Glace plongera ses visiteurs dans une aventure extraordinaire à travers le temps. Sous le thème captivant de la “Ligne du Temps”, l’équipe artistique repousse les frontières de l’imagination pour créer une expérience nordique qui célèbre l’évolution de notre monde. Cette année, les visiteurs seront invités à une exploration immersive à travers l’histoire de la vie, de la musique, de la mode, des jeux vidéo, du sport, de l’exploration, de l’écriture et plus encore.

Un voyage nordique temporel

Chaque pièce, chaque chambre, chaque couloir de l’Hôtel de Glace racontera une partie de l’histoire, depuis les temps anciens jusqu’aux époques modernes. Les sculptures sur glace captureront les moments les plus marquants de l’humanité, offrant aux visiteurs une opportunité unique de vivre une immersion visuelle dans le passé.

L’évolution

L’Hôtel de Glace propose, entre autres, des expositions et travaux artistiques représentant l’évolution de la musique, de la mode, des jeux vidéo, du sport, de l’exploration, de l’écriture, et bien d’autres, et ce, à travers de nombreuses époques. Ces œuvres gelées, méticuleusement sculptées dans la glace et la neige, offriront une expérience visuelle et éducative unique, où les visiteurs pourront explorer et découvrir les moments importants de ces différentes facettes de l’histoire.

Carte postale exceptionnelle de l’hiver québécois

Depuis plus de 20 ans, l’Hôtel de Glace est devenu une attraction incontournable de la région de la Capitale-Nationale. Année après année, celui-ci accueille tant les citoyens que les voyageurs à vivre une expérience unique en Amérique du Nord. « Dans cette 24e édition de l’Hôtel de Glace, chaque sculpture est une page de notre histoire gelée, chaque chambre une capsule temporelle, et chaque visiteur devient un voyageur éphémère sur la ligne du temps givrée de notre imagination », explique Sandra Nadeau, Vice-présidente ventes, marketing et communications du Groupe Calypso Valcartier.

Une opération colossale en vue d’une ouverture hâtive

Une cinquantaine de personnes travaillent à la réalisation de l’Hôtel de Glace chaque année, un chantier qui s’échelonne sur environ 6 semaines. Que ce soit pour l’équipe de neige, de glace, de machinerie ou pour les artistes, le travail s’enchaine jour et nuit afin d’accueillir les visiteurs le plus rapidement possible. 

Quand?
L’expérience nuitée à l’Hôtel de Glace sera offerte à partir du 4 janvier 2024, toutefois, les visites journalières devraient débuter dans le temps des Fêtes. La collaboration de Dame nature est attendue pour annoncer la date exacte de l’ouverture.

Combien?

29,99$ + taxes pour les adultes et 24,99$ pour les petits entre 1 m (39 3/8 po.) et moins de 1,32 m (52 po.)

Astuce: Il est possible de profiter d’un rabais sur les billets pour la visite en soirée de l’hôtel à compter de 20h, mais l’accès aux chambres et suites est alors fermé.

Où?

Sur le site du Village Vacances Valcartier, au 2280, boulevard Valcartier, Valcartier (Québec), G0A 4S0

Ma visite de l’Hôtel de Glace en 2023

Mon coup de coeur : Le bar de glace et les cocktails!



L'Éclaireuse

Votre magazine en ligne spécialisé en produits québécois et en tourisme.