Le printemps est arrivé ! Cela dit, il reste encore de belles fins de semaine pour pratiquer des sports de glisse. Justement, mon conjoint et moi sommes allés passer quelques jours à Bromont, dans les Cantons-de-l’Est. Comme nous avons adoré notre expérience, j’ai décidé de te décrire notre séjour et nos choix d’activités. Qui sait, peut-être que cette destination inspirera ta prochaine sortie printanière ou se retrouvera sur ta liste pour l’hiver 2024 !
L’Hôtel Château Bromont : la détente au pied des pentes
Nous sommes restés deux nuits à Bromont et avons choisi de loger au Domaine Château Bromont, un établissement douillet et chaleureux situé tout près de la montagne. Notre chambre était d’ailleurs charmante et très confortable ! Si tu comptes t’y rendre avec ta petite famille, tu trouveras tout ce qu’il faut pour divertir les enfants, que ce soit la grande piscine ou encore la salle de jeux d’arcade. Pour profiter d’un moment en couple ou entre amis, rends-toi sur la terrasse : quatre bains-tourbillon t’attendent pour relaxer tout en admirant la vue sur la montagne.

Souper du vendredi soir au Edgar Hyperlodge
Lors de notre première soirée, nous avions envie de casser la croûte dans un bon resto proposant une ambiance décontractée. C’est en plein de ce que nous avons retrouvé au Edgar Hyperlodge (merci à Stéphanie du Amerispa pour son excellente suggestion !) Le bar adjacent au resto représente l’endroit idéal pour prendre un apéro et manger de savoureuses croustilles maison. Pour ma part, j’ai eu un gros coup de cœur pour « L’Autre sorte » de West Shefford, une rousse à l’arrière-goût de noisette brassée à Bromont. J’ai d’ailleurs fait quelques provisions, car il est possible d’y acheter des bières pour emporter. Pour combler notre appétit, nous avons pu choisir parmi une variété de plats de style bistro : tartares, salades, burgers, poutines, etc. Un régal !

Go en ski !
Après avoir passé une bonne nuit de sommeil et dégusté un copieux déjeuner au restaurant de l’hôtel, nous avons enfilé nos bottes de ski pour profiter d’une matinée en pleine nature. Le stationnement était bondé dès l’ouverture ! Pas surprenant, la montagne est magnifique et très bien entretenue. Lors de notre montée dans les télésièges, nous avons aperçu de jolis chevreuils qui se prélassaient dans la forêt tout en observant les nombreuses prouesses des skieurs et planchistes. Quel moment enchanteur! Si tu débutes le ski ou que tu es en compagnie de tes gamins, il est possible d’acheter un billet moins dispendieux qui te donnera uniquement accès au Mont Soleil. Ce versant propose plusieurs pistes et sous-bois faciles ou intermédiaires. Une belle façon d’économiser, de respecter tes limites et de passer un agréable moment en famille.

Prendre soin de soi
En après-midi, nous avons choisi de vivre l’expérience thermale au Amerispa, situé à même le Domaine Château Bromont. Mon conjoint et moi avons répété quelques fois le rituel de la thermothérapie afin de retirer pleinement les bienfaits de cette activité de détente. Comme il ne restait plus de places pour avoir un massage, j’ai choisi d’expérimenter l’exfoliation moussante au thé du Labrador. Wow ! Je conseille grandement ce soin qui laisse la peau douce comme de la soie. Après nos quelques heures passées au spa, je me sentais dans un état de zénitude sans pareil. Mais la journée n’était pas encore terminée ! Un décadent repas nous attendait.

Un souper digne des rois au restaurant 4 canards
Pour clore la journée d’une sublime façon, nous nous sommes rendus aux 4 canards, le restaurant de l’hôtel. Nous avons dégusté un repas quatre services inclus dans notre forfait. Un sommelier d’expérience était sur place afin de nous proposer les meilleurs cépages pour accompagner nos plats. Le serveur, très sympathique, nous a également guidés vers les plats les coups de cœur du menu. Saumon fumé, potage à la citrouille, risotto aux champignons, pyramide de chocolat et amandes… Tout ce que nous avons mangé était absolument délicieux !
Toute bonne chose a une fin
Le dimanche matin, c’était le moment de quitter ce havre de paix. Après un autre bon déjeuner à l’hôtel, nous avons plié bagage avec de merveilleux souvenirs en tête et la promesse de revenir à Bromont bientôt !
Tu aimes les sports de glisse ?
Tu seras probablement intéressé. e à lire ces deux articles :
Cinq montagnes pour skier en famille au Québec
On se gâte au Club Med Québec Charlevoix !